non-functional exhibition
DU 25 AU 27 FEVRIER 2019
En collaboration avec Anastasia Simonin.
Avec les travaux de Louise Asseray, Quentin Brulé, Christopher Carton, Camille Chappey, Marine Fernandez, Juliette Gauvrit, Benoit Le Boulicault, Eléna Martin, Jordan Marie-Julie, Théo Maucourt, Nais Ornada, Eftihia Peroulas, Lilou Verdier, Antoine Vidal et Yi Wei Wang.
Œuvres produites dans le cadre du cours « Art & Text » dispensé par l’artiste Jacqueline Riva (A Constructed World).
Non-Functional Exhibition est une exposition motivée par l’invitation de Cesare Pietroiusti à l’action non-opérationnelle. Dans un petit livret jaune appelé Non-Functional Thoughts (1978-2015), il nous propose un panel d’actions à activer. Ces propositions d’actions ne répondent à aucune demande et ne satisfont aucun besoin, elles s’inscrivent dans la banalité de notre quotidien, cadré et réglementé, qui laisse peu de place à la rêverie et à l’action comme fin en soit.
Non-Functional Exhibition ne valide rien. Non-Functional Exhibition existe pour célébrer l’attention porté à l’oiseux, l’incertain et le trouble. Non-Functional Exhibition, comme les éditions de Pietroiusti, vise à construire un contexte ou les éléments présentés sont autant de moyens de communication que de socialisation.
« Follow the movements made by people doing various activities which involve group participation »
(Non-Functional Thoughts, Cesare Pietroiusti)